Une réduction en fonction du type de don

Les dons faits au Secours Protestant vous permettent de recevoir automatiquement un reçu fiscal donnant droit à une réduction d’impôts.

  • Cette réduction est de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable (au-delà de 20% l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes). Ceci est valable pour tous les dons fait au Secours Protestant.
  • Pour les missions d’aide alimentaire d’urgence, la réduction est de 75% dans la limite de 1000€, pour les revenus de l’année imposable (plafond exceptionnel pour 2021). Au-delà de ce montant, la législation énoncée ci-dessus s’applique.
  • Une entreprise peut déduire 60% du montant du don directement sur l’impôt dû dans la limite de 10 000€ ou 5 pour mille du chiffre d’affaires. Les entreprises déficitaires auteurs de dons pourront reporter le bénéfice de la réduction d’impôt sur les 5 exercices suivant celui des versements qui n’ont pu ouvrir droit à réduction d’impôt en raison de l’insuffisance de l’impôt dû.

Pour plus d’information, contactez-nous.

Contacter le Secours Protestant

Le Secours Protestant

Qui sommes-nous ?

Après avoir partagé l’histoire du Bon Samaritain, Jésus s’adresse à son interlocuteur en disant : « Va et fais de même. »

Telle est la mission du Secours Protestant : suivre l’exemple du Christ en aidant ceux qui sont dans le besoin et en proclamant l’espérance de l’Évangile.

Besoin d’aide ?

Toute l’équipe du Secours Protestant est à votre service et répondra à toutes vos questions

Contactez-nous