« Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni plainte, ni souffrance… » Apocalypse 21 :4 (La Bible)

Soutien aux populations sinistrées

Ce soutien ne se substitut pas aux missions d’assistance des secours publics ou des associations agréées de sécurité civile. Il présente uniquement un caractère subsidiaire.

Exclusivement financées par les dons des membres des églises, au profit d’autres membres sinistrés lors d’une catastrophe, nos actions de solidarité permettent de les accompagner sur le chemin d’un retour à la normale.

Nos champs d’action

  • Missions d’assistance auprès des sinistrés (déblaiement, nettoyage des maisons…)
  • Accompagnement social et psycho-spirituel de la personne
  • Soutien matériel et financier en fonction des besoins

Nos conditions d’intervention

Nous intervenons essentiellement en post-urgence, sur les communes touchées par de fortes intempéries ou par des phénomènes naturels dévastateurs ayant impliqué la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Exceptionnellement, nos missions s’étendent sur des zones géographiques présentant des dommages analogues et catastrophiques : inondations et coulées de boue, tempêtes,  phénomènes liés à l’action de la mer, mouvements de terrain, feux de forêts, avalanches…

Nos conditions d’intervention et nos règles de fonctionnement garantissent une prise en charge respectueuse et fraternelle de chaque personne. Elles prennent notamment en compte le respect de la cellule familiale, les règles de sécurité, les kits hygiène, l’accueil et l’accompagnement de chaque sinistré ou impliqué.

Nos aides complémentaires (alimentaires, matérielles, financières…)

La distribution d’autres aides d’urgence peuvent être envisagées, suite à une évaluation des dégâts et à une décision exceptionnelle du président du Secours Protestant.


Besoin d’aide ?

Si vous souhaitez plus d’informations ? Vous êtes une Église ou une œuvre ? Un ou plusieurs de vos membres sont touchés par une catastrophe ? Vous pouvez solliciter notre assistance en nous contactant à l’adresse e-mail suivante : .

En France

Qui sommes-nous ?

Après avoir partagé l’histoire du Bon Samaritain, Jésus s’adresse à son interlocuteur en disant : « Va et fais de même. »

Telle est la mission du Secours Protestant : suivre l’exemple du Christ en aidant ceux qui sont dans le besoin et en proclamant l’espérance de l’Évangile.

Besoin d’aide ?

Toute l’équipe du Secours Protestant est à votre service et répondra à toutes vos questions

Contactez-nous