« Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni plainte, ni souffrance… » Apocalypse 21 :4 (La Bible)
Soutien aux populations sinistrées
Ce soutien ne se substitut pas aux missions d’assistance des secours publics ou des associations agréées de sécurité civile. Il présente uniquement un caractère subsidiaire.
Exclusivement financées par les dons des membres des églises, au profit d’autres membres sinistrés lors d’une catastrophe, nos actions de solidarité permettent de les accompagner sur le chemin d’un retour à la normale.
Nos champs d’action
- Missions d’assistance auprès des sinistrés (déblaiement, nettoyage des maisons…)
- Accompagnement social et psycho-spirituel de la personne
- Soutien matériel et financier en fonction des besoins
Nos conditions d’intervention
Nous intervenons essentiellement en post-urgence, sur les communes touchées par de fortes intempéries ou par des phénomènes naturels dévastateurs ayant impliqué la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Exceptionnellement, nos missions s’étendent sur des zones géographiques présentant des dommages analogues et catastrophiques : inondations et coulées de boue, tempêtes, phénomènes liés à l’action de la mer, mouvements de terrain, feux de forêts, avalanches…
Nos aides complémentaires (alimentaires, matérielles, financières…)
La distribution d’autres aides d’urgence peuvent être envisagées, suite à une évaluation des dégâts et à une décision exceptionnelle du président du Secours Protestant.
En France
Qui sommes-nous ?
Après avoir partagé l’histoire du Bon Samaritain, Jésus s’adresse à son interlocuteur en disant : « Va et fais de même. »
Telle est la mission du Secours Protestant : suivre l’exemple du Christ en aidant ceux qui sont dans le besoin et en proclamant l’espérance de l’Évangile.