Projets construction

Le Secours Protestant soutient l’œuvre missionnaire Beer Shéba au Sénégal pour la construction d’églises, d’écoles et de dispensaires en brousse. Nos projets fournissent ainsi aux populations locales des installations pour la guérison physique, émotionnelle et spirituelle, ainsi que des opportunités pour étudier afin de briser le cycle de la pauvreté.

Qu’il s’agisse de construction ou de rénovation, notre partenaire technique Néhémia Solidarité œuvre à nos côtés, de la réalisation des plans jusqu’à l’achèvement des travaux.

La mobilisation de professionnels de la construction

Le Secours Protestant recherche des chefs de chantiers disponibles pour partir au Sénégal sur des missions allant de 15 jours à 2 mois afin de suivre nos projets en cours de réalisation.

La mission du chef de chantier sur place est de :

  • diriger les équipes locales sénégalaises
  • contrôler l’exactitude des réalisations de chacun des corps de métier
  • coordonner et planifier les travaux

Associé aux phases préparatoires comme à la gestion financière, il assure également l’organisation du chantier.

Les dépenses de transport (sauf billets d’avion), de bouche, ou d’hébergement qu’il engage sont entièrement prises en charge par le Secours Protestant.


Rejoindre notre équipe de construction…

Si vous souhaitez plus d’informations, ou vous engager dans notre équipe de construction contactez-nous à l’adresse e-mail suivante : .

Actions Internationales

Voir tous les projets

Qui sommes-nous ?

Après avoir partagé l’histoire du Bon Samaritain, Jésus s’adresse à son interlocuteur en disant : « Va et fais de même. »

Telle est la mission du Secours Protestant : suivre l’exemple du Christ en aidant ceux qui sont dans le besoin et en proclamant l’espérance de l’Évangile.

Besoin d’aide ?

Toute l’équipe du Secours Protestant est à votre service et répondra à toutes vos questions

Contactez-nous